lundi 29 juillet 2013

Tuto bracelet pour cet été

On en voit pas mal en ce moment de ces petits bracelets basés sur un cordon et 1 connecteur . En voici ma version avec des cordons de soie qui contrairement aux autres matières existent en couleurs dégradées.
Petit coup de gueule contre A Little Mercerie qui ne m'a pas accepté ce tuto car il voulait que je le simplifie en 4 étapes avec seulement 4 photos et j'ai refusé de trop le simplifier (zut c'est un tuto quand même!!)
Bref, voici la bête:

Et voici la liste des fournitures que vous trouverez toutes dans La Boutique de Lubjana sauf le coquelicot qui lui est dans mon jardin:

Les fournitures :
-          30 cm de cordon de soie coloris 771
-          1 anneau fermé rond bronze 14 mm
-          1 breloque feuille
-          1 perle fleur en verre coral lemon
-          1 perle fleur en verre bronze yellow
-          2 tiges clous bronze
-          1 anneau ovale ouvert
-          2 embouts pince-lacets 10 mm
-          2 anneaux ouverts ronds bronze
-          9 ou 10 maillons de chaîne bronze à petitsmaillons twistés
-          1 fermoir mousqueton bronze 12 mm
-          1 breloque bronze fleur 8 mm

 Vous aurez aussi besoin :
-          De colle à bijoux type Hasulith
-          Pinces plates, pince à bouts ronds, pince coupante
-          Ciseaux

Etape 1 :

Couper 15 cm de cordon ou plus/moins en fonction de votre tour de poignet. Si le bracelet n’est pas pour vous, vous pouvez partir sur une longueur de 15 cm et rajouter une chaînette d’extension.

Plier le cordon en 2. Faites un nœud en insérant l’anneau : pour cela placez la boucle formée dans l’anneau puis rabattre les 2 extrémités du cordon dans la boucle en insérant l’anneau (voir photos). Veillez bien à vous retrouver avec  2 longueurs égales de cordon de chaque côté.

Procédez de même avec un deuxième morceau de cordon de 15cm également pour l’autre côté de l’anneau.
 

Placez ensuite chaque extrémité des cordons dans les embouts pinces lacets. Pour une meilleure tenue, je vous conseille de mettre un point de colle à bijoux sur l’embout pince lacet (entre les 2 parties métalliques qui servent de « pinces »). A l’aide d’une pince plate rabattre les 2 côtés des embouts. Laissez sécher.
 

Placez ensuite les breloques à l’anneau central. La breloque feuille s’attache à l’aide de l’ anneau ouvert ovale et les perles fleurs à l’aide de tiges clous.

Pour monter les perles fleurs avec une tige clou, enfilez la tige clou dans votre perle. A l’aide d’une pince plate, pliez la tige à 90° assez près de la perle (photo1). A l’aide d’une pince à bout rond, pincez la tige au bord de l’angle formé et tournez la pince dans un mouvement circulaire afin de former la boucle. Avant de fermer la boucle, faites passer cette boucle dans l’anneau fermé du bracelet.  Enroulez sur 2 ou 3 tours le restant de tige entre la boucle et la perle. Coupez le surplus de tige avec une pince coupante.
 

Note : vous trouverez sur mon blog un tuto qui montre comment monter les perles fleurs avec des tiges clous :


Montez ensuite le fermoir sur une des extrémités du bracelet à l’aide d’un anneau rond ouvert et sur l’autre extrémité la chaînette à rallonge avec  également l’anneau rond ouvert. N’oubliez pas de rajouter une petite breloque à l’extrémité de la chaînette à rallonge pour lui donner du poids et pour une finition plus jolie.
Vous trouverez d'autres coloris de cordons de soie dans la Boutique: clic!

1 commentaire:

  1. non mais, faut ce qu'il faut!!!!!!!!! Une bonne idée ce tuto, car tout le monde en porte!!! merci ma grande! biz

    RépondreSupprimer