vendredi 29 mars 2013

Nouveau: les cabochons transparents en résine

Tout nouveau dans La Boutique de Lubjana: les cabochons transparents en résine. Beaucoup plus faciles à utiliser et comme ils sont auto-collants finis les scéances "je colle et j'attends que ça sèche". Ils sont aussi beaucoup moins fragiles: j'ai testé en enfonçant un ongle dans un cabochon. On voit bien la trace au départ et puis cette trace disparait. Fini donc les rayures! Evidemment leur résistance a des limites. Côté rendu, vous n'aurez pas l'effet loupe des cabochons en verre ni le bombé car les cabochons en résine sont minces. Et côté prix les cabochons en résine sont plus économiques surtout pour les grandes tailles.
En image un petit tuto qui explique comment utiliser les cabochons en résine:


1. Décoller le papier situé au dessous du cabochon (côté plat)
2.Coller le cabochon sur votre image
3. Appuyer bien avec le doigt avec des mouvements circulaires
4. Retirer le film plastique du dessus du cabochon (côté bombé)
5. Découper tout autour du cabochon. Attention de ne pas couper le cabochon!! C'est aussi un défaut de ce type de cabochon c'est que la résine se coupe facilement. Cela peut être un avantage quand vous devez ajuster le cabochon à votre support.
6. Coller avec de la colle à bijoux votre cabochon au support.
Et vrai de vrai cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes!!!

Les cabochons en résine sont en vente dans la catégorie "cabochons en résine transparent" de La boutique (clic!).
Ces cabochons sont disponibles dans les tailles suivantes: 18mm, 20mm, 25mm, 18x25mm, 30x40mm.
Les supports sont en vente dans la catégories "supports cabochons"
Bonnes créations!

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    après ce collage express au papier, on utilise aussi de la colle hasulith pour coller à la bague/pendentif je suppose ?

    Cela ne risque pas de décolorer l'image que l'on a imprimée et collée à la résine ?

    RépondreSupprimer
  2. Madule,
    J'utilise la colle hasulith pour coller le cabochon au support. Pour ma part cela n'a jamais décoloré l'image. Je pense qu'il ne faut pas en mettre trop pour ne pas imbiber l'image et bien utiliser un papier épais (cartonné). Bonnes créations!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'utilise la colle hasulith pour coller mes images mais j'ai toujours beaucoup de defaut :-( lorsque je bouge le cabochon on voit des traces , comme ci la colle n'a pas su adhérer ... comment puis je faire pour ne plus avoir de défaut ?? merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je pense que vous n'avez pas mis assez de colle. Les traces sont normales au début c'est pourquoi il faut bien bouger le cabochon en faisant de petits mouvements pour bien étaler la colle. S'il vous reste des traces c'est qu'il n'y a peut-être pas assez de colle.

      Supprimer
  4. Bonjour
    Petite question (j ai mis trop de colle et j en ai un peux sur le cabochon en plexy avec quoi pour ai je
    La retiré?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Petite question (j ai mis trop de colle et j en ai un peux sur le cabochon en plexy avec quoi pour ai je
    La retiré?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Pour enlever la colle vous pouvez gratter légèrement puis frotter avec le doigt (attention la résine est fragile et se raye facilement). La colle s'enlève avec de l'acétone mais je crains qu'avec les cabochons en résine cela attaque aussi le cabochon en résine. Pour le verre ça marche très bien.

    RépondreSupprimer