mardi 3 juillet 2012

Connaissez-vous le pliage d'estampes?

Un nouvel outil dans la Boutique de Lubjana: unne pince pour plier les estampes.
Tout d'abord voici la pince disponible ici
C'est une pince à bouts ronds dont chaque bout a un diamètre différent. Elle permet de donner forme aux estampes pour par exemple soit faire une bélière, soit former une bague ou bien encore sertir un cabochon.

Les estampes sont disponibles ici. Pour ma part je les utilise pour sertir les cabochons, notamment ceux de forme irrégulière (en pâte fimo par exemple) ou ceux dont je ne trouve pas de supports cabochons adaptés. Ces estampes "sertis" donnent un look vintage au bijou que j'adore. en voici un exemple:
Les extrémités des estampes viennent alors recouvrir en partie le cabochon pour former un dessin additionnel.
L'estampe utilisée est celle-ci (clic!):
Elle fait 44 mm ce qui signifie que votre cabochon doit avoir un diamètre inférieur. Vous pouvez utiliser cette technique avec toutes les estampes mais attention certaines sont fragiles car pas assez épaisses pour être modelées sans être cassées. Je vous conseille donc ces estampes ou celles-là aussi.
Vous pourrez alors réaliser un collier comme celui-là:
D'après un modèle de Erin Prais-Hintz.

Vous trouverez dans la Boutique de Lubjana:
- la pince pour donner forme aux estampes
- plein d'estampes
Pour le collier  j'ai utilisé:
- des perles pétales (fraise crème et L Tr. Topaz Pink). Profitez-en elles sont en soldes!
- des perles feuilles (op. yellow jet). Aussi en soldes
- des anneaux en métal couleur bronze
- un pendentif feuille

Le collier est vente chez Mariposa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire